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Comment s’inscrire ?

Les inscriptions au transport scolaire se font chaque année entre les mois de mai et juillet précédent la rentrée scolaire à venir. Elles se font en ligne, depuis le Portail Famille. Vous pouvez y inscrire votre enfant ou consulter votre dossier depuis un compte personnel.

Condition d’inscription : votre enfant est domicilié et scolarisé sur le territoire de Mauges Communauté.

Carte de transport

Lors de l’inscription, une carte de transport permanente est délivrée et sera valable pour la durée de la scolarité de l’enfant.
À chaque montée dans le véhicule, les élèves doivent présenter et valider leur carte au conducteur et la présenter spontanément lors d’éventuels contrôles.

En cas de perte, de vol ou de carte dégradée, un duplicata devra être demandé au service Mobilités depuis le Portail Famille.

Décharge de responsabilité

Pour les élèves des classes maternelles et élémentaires (1er degré), l’accès aux transports scolaires ne pourra être autorisé que s’il y a accompagnement d’un adulte à la montée et à la descente du car ou à défaut par une personne plus âgée (collégiens ou lycéens).

Toutefois, si vous estimez que votre enfant possède les capacités pour accéder et attendre seul au point de montée le matin ainsi qu’à rentrer seul à votre domicile le soir, téléchargez la décharge ci-dessous et retournez-la complétée et signée à mooj@maugescommunaute.fr.

Inscriptions exceptionnelles

Pour les inscriptions exceptionnelles en cours d’année, contactez le service Mobilités
T. 02 41 70 13 61 ou mooj@maugescommunaute.fr