Accueil » Des circuits de cars lycéens ouverts à tous les habitants

Des circuits de cars lycéens
ouverts à tous les habitants

Et si vous lâchiez votre voiture pour monter dans le car ? En septembre, Mooj ! ouvre 11 circuits de transports scolaires lycéens au grand public, sur réservation préalable. Une nouvelle solution de mobilité pour permettre au plus grand nombre, et notamment aux salariés, d’accéder à un moyen de transport adapté à ses besoins.

11 circuits traversant 40 communes et ralliant le centre-ville de Beaupréau

A partir du 1er septembre, 11 circuits scolaire transportant les lycéens seront aménagés pour accueillir les habitants qui ont besoin d’une solution de mobilité. Ces circuits ouverts à tous traversent les 6 communes du territoire et desservent 40 communes déléguées. Ils rallient tous le centre-ville de Beaupréau.

 

Une de ces lignes de car passe près de chez vous ?

Vous pouvez voyager à bord, selon les mêmes horaires, les mêmes arrêts que les élèves scolarisés, sur les périodes scolaires, et sur 2 nouveaux arrêts supplémentaires créés spécialement pour le grand public pour desservir :

  • Le centre-ville Beaupréau
  • La zone d’activité Èvre et Loire.

C’est dans le cadre de la coopération entre Mauges Communauté et les entreprises du territoire que cette solution de mobilité domicile-travail voit le jour pour faciliter notamment la mobilité des salariés.

 

Une carte dynamique des horaires et circuits sera mise en ligne fin août

Comment ?

Pour accéder à ce service il suffira de réserver une place auprès des services Mooj !, afin de garantir à tous les passagers une place assise.

Les réservations seront ouvertes le lundi 26 août 2024.

Le 1er mois sera gratuit et accessible ensuite avec un abonnement mensuel de 45 €.

>> Les informations pratiques détaillées seront disponibles à partir de la mi-août.

Dernières actus